Vous souhaitez prendre RDV avec nos spécialistes

« Consultation de qualité avec des professionnels compétents, je recommande ! »

« Un centre ultra moderne et une consultation entièrement remboursée par la sécurité sociale ! »

« Prise de rdv par internet simple et très rapide ! »


La presbytie

LA PRESBYTIE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

La presbytie est un défaut visuel qui survient aux alentours de 45 ans. Elle est considérée comme un vieillissement naturel de l’œil. L’accommodation devient de plus en plus difficile : les petits caractères sont flous et le manque de lumière complique la lecture. La presbytie évolue rapidement jusqu’à 55 ans puis se stabilise autour de 60 ans.

Elle touche aujourd’hui 40% des Français.

LA PRESBYTIE : SYMPTÔMES

LA CORRECTION DE LA PRESBYTIE

Le port de lentilles ou de lunettes est utilisé pour corriger la presbytie. La correction peut être ajoutée à une autre comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.

L’utilisation des verres progressifs est très répandue. La puissance de la correction varie entre le haut et le bas des verres pour offrir à la personne presbyte le meilleur confort visuel dans toutes les conditions.

Retarder la correction est inutile dans un cas de presbytie. Ce trouble est inéluctable et évolue naturellement. Il est donc préférable de se faire prescrire des lunettes ou des lentilles de contact pour améliorer votre confort visuel.

PRENDRE RDV DANS NOTRE CENTRE

La prise de rendez-vous dans notre Centre Ophtalmo Expert à Mérignac est simple et rapide,
soit par téléphone auprès de notre secrétariat médical soit par internet.

Si vous prenez rendez-vous par internet :

– pour corriger votre presbytie avec des lunettes pour un enfant de moins de 8 ans, choisissez dans le menu le motif « Consultation – de 8 ans »

– pour corriger votre presbytie dans le cas de port de lentilles, choisissez le motif correspondant dans le menu « Renouvellement de lentilles » ou « pré adaptation de lentilles » si il s’agit d’un premier équipement.

– Pour corriger votre presbytie grâce à la chirurgie, choisissez le motif correspondant dans le menu « consultation chirurgie réfractive »

"En cas de doute sur le motif de consultation, merci de consulter nos pages soins ou de nous contacter"