Vous souhaitez prendre RDV avec nos spécialistes

« Consultation de qualité avec des professionnels compétents, je recommande ! »

« Un centre ultra moderne et une consultation entièrement remboursée par la sécurité sociale ! »

« Prise de rdv par internet simple et très rapide ! »


L’hypermetropie

L’HYPERMÉTROPIE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’hypermétropie est un défaut visuel et non une pathologie. Elle s’observe par une vision de loin nette et une vision floue de près.

Le point de convergence entre les faisceaux lumineux que l’on reçoit est trop loin par rapport à la normale : il devrait se situer sur la rétine.

Ce phénomène est souvent dû à un oeil trop court ou un cristallin trop plat qui ne converge pas assez. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’un de nos praticiens au sein de notre Centre Ophtalmo Expert.

LE DÉPISTAGE DE L’HYPERMÉTROPIE

L’enfant est souvent touché par une faible hypermétropie. Une relation avec le patrimoine génétique est confirmée. Certains enfants arriveront à accommoder leur vision en faisant travailler les muscles de leurs yeux. Ces muscles détendent le cristallin qui, derrière la cornée, s’occupe de la mise au point. L’œil continue à grandir durant l’adolescence et l’hypermétropie disparaît dans la majorité des cas.


Avec le vieillissement, il peut devenir de plus en plus difficile d’accommoder ce qui dégrade naturellement notre vision. On parle alors de presbytie, que nous vous présentons ici.


Chez votre enfant, il peut être difficile de déceler une hypermétropie, dû à sa grande capacité d’accommodation. Il peut cependant se plaindre de maux de tête, de douleurs oculaires ou de fatigue après un grand travail de focalisation sur un objet de près. Si l’hypermétropie est forte, l’enfant se rapprochera très près de supports pour lire. Les risques de strabisme sont plus importants. Ce trouble est facilement corrigé au moyen de verres.

LA CORRECTION DE L’HYPERMÉTROPIE

PRENDRE RDV DANS NOTRE CENTRE

La prise de rendez-vous dans notre Centre Ophtalmo Expert est simple et rapide,
soit par téléphone auprès de notre secrétariat médical soit par internet.

Si vous prenez rendez-vous par internet :

– pour corriger votre hypermétropie avec des lunettes (adulte et enfants de plus de 8 ans), choisissez le motif correspondant dans le menu « Bilan de la vue (adultes et enfants) »

– pour corriger votre hypermétropie avec des lunettes pour un enfant de moins de 8 ans, choisissez dans le menu le motif « Consultation – de 8 ans »

– pour corriger votre hypermétropie dans le cas de port de lentilles, choisissez le motif correspondant dans le menu « Renouvellement de lentilles » ou « pré adaptation de lentilles » si il s’agit d’un premier équipement.

– Pour corriger votre hypermétropie grâce à la chirurgie, choisissez le motif correspondant dans le menu « consultation chirurgie réfractive »

– pour corriger votre hypermétropie avec des lunettes par une orthoptiste, à condition de remplir les critères énoncés dans la page bilan de vue « lunettes expert », choisissez dans le menu le motif « Bilan Lunettes Expert » 

"En cas de doute sur le motif de consultation, merci de consulter nos pages soins ou de nous contacter"